Blog

Thomas & Les Buissonnets

« Un jeune surdoué diagnostiqué à haut potentiel a réussi l’exploit de passer la maturité fédérale du gymnase en une année au lieu de quatre. Il était pourtant au bord du décrochage scolaire après la première année de collège à Sion, dans le cursus traditionnel. La solution du privé s’est alors présentée : Thomas Praz entre aux Buissonnets où il suit un apprentissage souple avec la possibilité de faire la maturité fédérale en deux ans au lieu de quatre. Mais là encore, ça ne va pas assez vite pour lui, il la fera en une année seulement. »

Voir la vidéo

Source, Canal 9, LE JOURNAL, 15 novembre 2017

 

Le meilleur est avenir

Depuis quelques années, notre Ecole affiche des campagnes de communication très remarquées, jouant parfois sur le symbole de la pomme - notre logo -, d’autres fois sur les témoignages de nos étudiants qui mettent en exergue la qualité de notre enseignement. Cette année, le regard ne se porte pas sur l’école elle-même ou sur ses qualités intrinsèques, comme notre système de mentorat ou l’utilisation intégrée des nouvelles technologies, mais sur les horizons prometteurs réservés à nos étudiants.

Etudier aux Buissonnets offre de belles perspectives d’avenir. A l’image d’Estelle et de Florence, qui après une maturité suisse obtenue chez nous aux Buissonnets en 2015 suivent aujourd’hui leur 2ème année de médecine à l’Uni de Lausanne et de pharmacie à l’Uni de Genève. Elles étaient toutes les deux étudiantes en 2ème à l’ECCG quand elles ont décidé de nous rejoindre aux Buissonnets en 2013. En seulement deux ans, elles ont alors obtenu leur matu. Et grâce à leurs excellents résultats, un avenir professionnel très convoité s’ouvre à elles.

Nous sommes très fiers de vous, comme de tous nos anciens étudiants !

 

 

 

La colonne vertébrale des Buissonnets - Meilleurs vœux pour 2017 !

L'Ecole Montani s’est dotée cette année d’une nouvelle ligne graphique, plus adaptée à affronter un monde en mouvement. S’en est suivi un nouveau site internet qui a emboîté le pas à celui de l'Ecole des Buissonnets. Ces sites ont été pensés dans une unité graphique évidente pour bien mettre en avant la complémentarité et les synergies entre les deux établissements.

Mais les succès rencontrés par nos deux établissements ne seraient pas ceux qu’ils sont sans la qualité de leurs programmes de formation et sans la qualité de leurs professeurs. Ceux-ci participent tous à l’image de sérieux de nos établissements, ils en sont la colonne vertébrale.

A vous tous, élèves, parents, professeurs, partenaires, collaboratrices et collaborateurs, un grand merci de contribuer chaque jour à asseoir notre réputation.

Nous vous souhaitons à tous de radieuses fêtes de fin d’année et une année 2017 des plus constructives.

 

Patrice Cretton

Directeur général

Buissonnets & Montani

Pages